Avec près de 15 000 étudiants, le campus de Beaulieu accueille des activités d'enseignement et de recherche majoritairement orientées vers les sciences expérimentales et les sciences de l'ingénieur, et notamment les sciences et technologies de l'information et de la communication. Sont présents sur le campus l'université de Rennes 1, les grandes écoles (INSA, ENSCR, Supélec, Télécom Bretagne) ainsi que le siège de l'INRIA Bretagne Atlantique. Le campus bénéficie également de la proximité avec la technopole Rennes Atalante sur laquelle sont implantées de nombreuses entreprises du numérique ainsi que l'IRT B-Com.
Le Pôle Numérique Rennes Beaulieu (PNRB) est implanté sur le campus de Beaulieu à l'Est de la ville de Rennes. Le campus de Beaulieu rassemble sur 60 hectares un grand nombre d'infrastructures dédiées à la recherche et à l'enseignement ainsi qu'aux activités culturelles et sportives.
Le Pôle Numérique Rennes Beaulieu accueille 9 salles du C@mpus numérique. Il héberge également le service « SUPTICE »de l'Université de Rennes 1 (soutien aux initiatives enseignantes dans le domaine de la pédagogie universitaire), un pôle de pré-incubation d'entreprises inter-établissements, des groupes-projet des Ecoles d'Ingénieurs en lien avec le Numérique, l'antenne rennaise de l'organisation européenne « EIT Digital ». Des services de l'Université Bretagne Loire sont aussi accueillis au sein de ce pôle : l'accompagnement à l'entrepreneuriat étudiant (PEPITE Bretagne), ainsi que des représentants des missions « formation », « numérique » et « innovation et développement économique ».